portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

#TRY - Peanut Choco Cereal bar

#TRY - Peanut Choco Cereal bar

" Un dimanche 100% peanut "

Je pense qu'en ce dimanche ensoleillé, vous êtes tous dehors. Grillades dans le jardin, chill au bord du lac ou alors à un repas de famille un peu barbant. Moi, bien avant d'être au courant de cette magnifique météo, j'avais planifié un après-midi pâtisserie avec mon amie Nadège. Ne vous inquiétez pas pour moi! Il est 16h, je suis sur sa terrasse, au soleil, à écrire cet article entourée de deux gâteaux qui refroidissent. YUMMY!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Nadège est une as de la pâtisserie. Elle fera régulièrement des apparitions sur mon blog dans la section #TRY. Oui oui, nous allons parfumer son appartement d'odeurs de beurre, chocolat, etc.

Il y a quelque temps, j'ai reçu des produits de la marque Eric's Peanuts. Grande fan de peanut butter as you know, j'ai évidemment pensé à les utiliser dans une recette. Naturellement, pour les remercier mais surtout et avant tout pour faire connaître cette marque made in Suisse.

pot peanut.jpg

Eric en quelques ligne c'est un américain, installé en Suisse qui, suite à la frustration de ne pas réussir à retrouver le "vrai" beurre de cacahuète 100% US, s'est décidé à le fabriquer lui-même. C'est comme ça qu'a débuter l'histoire d'Eric's Peanut Butter, la pâte de cacahouète qui, victime de son succès, a quitté son cercle restreint de l'épicerie du coin pour ravir nos papilles notamment à Particules fines (Lausanne), Globus (Lausanne) ainsi que dans plusieurs petites épiceries du coin. Mais attention les valeurs d'Eric restent les mêmes, c'est du total homemade ou rien. J'apprécie et encourage cette façon de commercialiser puisque en plus d'être un produit local, il permet de promouvoir également d'autres adresses locales.

Dans sa gamme, on retrouve le peanut butter crunchy, le creamy et pour les gourmands les célèbres peanuts cup. Niveau packaging, love it! Pour la petite anecdote, il a été imaginé et fait par le fondateur lui-même.

barre 2.jpg

Après un petit tour "historique" revenons à notre recette. Pour aujourd'hui, nous nous sommes basées sur une recette de "les petites chozes", mais adapté selon nos goûts. Une barre de céréale à la purée de cacahuète, chocolat, noix de coco et noix de cajou.

Pour faire une vingtaine de barres,  il vous faut:

- 75g de creamy peanut eric's

- 50g d'huile d'olive

- 90g de sucre de canne (gros grain)

- 120g de sirop d'agave

- 150g de flocon d'avoine

- 75g de noix de cajou

- 75g de chocolat noir crémant

- 75g de noix de coco

- 2 pincée de sel

ingrédients.jpg

Préchauffez le four à 180° enfiler votre tablier et surtout discuter avec Nadège ah ah ah! 

Mettre dans une casserole le peanut butter, l'huile d'olive, le sucre et le sirop d'agave. Alors n'oubliez pas de mettre l'huile d'olive. Hein Nadège et Julie! Moi qui comptais sur sa rigueur, vous savez celle que je n'ai pas spécialement en pâtisserie! Ensuite, faite chauffer à feu doux jusqu'à ébullition puis réserver.

Ajouter tout le reste des ingrédients et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Répartisser le tout dans un moule carré de 25 cm X 25 cm ou comme moi j'aurais fait dans un plaque à gâteau de n'importe quel type ah ah ah!

plat.jpg

Placer au four et laisser cuire une quinzaine de minutes. Encore chaud et dans la plaque, pré-découper vos barres, puis laisser refroidir une bonne heure. 

Déguster directement sur la terrasse, comme nous en ce moment! Idéal pour le petit déjeuner, il est aussi parfait comme snack à votre prochaine séance de zumba!

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de nous soumettre de nouvelles recettes! Stay tuned pour notre prochaine recette! Des indices?! Notre dimanche était placé sous le signe de la cacahuète et nous avions envie d'exotisme!

Nadège & Julie

Instagram Nadège: gizmo_88

selfie.jpg
Granola

Granola