portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Granola

Granola

" Best avocado toast "

Oh Genève pourquoi n'es-tu pas plus proche de moi?! Depuis quelques temps, mon feed Instagram est envahi de nouvelles adresses genevoises! Ne pouvant pas laisser passer certaines occasions, j'ai profité d'une petite journée entre amies pour m'y rendre.

Granola m'avait déjà fait de l'oeil il y a quelques temps. Des bowls salés qui m'ont inspiré une grande partie de mes lunchs et qui ont rempli mon feed Pinterest. Fini les photos, je me suis rendue Rue Adrien-Lachenal 15 pour un lunch healthy!

Avec un tel nom, je m'attendais à une décoration un peu plus nature avec une ambiance boisée remplie de cactus et plantes exotiques en tout genre. Ne vous y méprenez pas, je suis tout de même totalement sous le charme de leur décoration!

Le choix des matériaux est original, comme par exemple avec ce bar et son revêtement effet granit. On adore les tables en marbre, mais du changement ne fait vraiment pas de mal! Le turquoise mélangé aux motifs linéaires me donne une impression rétro que j'adore. (Ne me demandez pas pourquoi je trouve ça très années 90, je ne saurais l'expliquer ah ah ah!)

Dans cette ambiance, on retrouve énormement d'éléments tendances sans pour autant tomber dans le déjà vu et c’est à mon avis leur point fort.

Ici, vous pouvez manger sur place, mais aussi prendre à emporter. Le fait d'arriver et de tomber directement sur les frigos permet de choisir facilement ce que vous désirez et retournez plus rapidement finir le dossier de Monsieur Richard. 

Ils proposent des boissons homemades comme le Wild Water ou le Nut Milk, mais aussi des thés froids de la marque française Tensai Tea. N'oublions pas de citer mon must-drink, les booster-shots!!! (Ophélie & Valentin petite pensée pour vous!) 

On y trouve aussi des desserts comme le RAW Vegan Banoffee ou le parfait framboise. Un de ces deux a directement été ajouté à mon menu. Lequel à votre avis ?!

Présentés sous cloche, sur le bar, un peu comme dans une pâtisserie familiale les Raw Carrot Cakes ainsi qu'un gâteau au chocolat ne cesseront de vous appeller pour finir sur votre plateau.  

On connait les traditionelles Energy Balls cacao, dattes et noix. Ici, on vous propose différents goûts citron-coco, tatin et matcha par exemple. Ne comptez absolument pas sur moi pour le dernier, Ella et Joana you know! Le tout sous une présentation tellement cute! Vous allez obligatoirement en prendre une pour votre pause café de l'après-midi! 

Et si c'est trop healthy pour vous, optez pour le Faux-rrero Rocher

Une carte complète avec des titres parlants. Je crois que le Hangover meal, cure, etc. sont des termes devenus incontournables dans les healthy cafés !

J'avoue ne plus être surprise par les cartes comme j'ai pu l'être auparavent. Néanmoins, la section Smoothie Station a bien été trouvée et le clin d'oeil pour les fans de Gossip Girl avec le Choc bass était bien trouvé, ainsi que le Don't kale my vibes aussi!

icetea.jpg

Je vais officiellement l'annoncer, j'ai mangé au Granola mon meilleur avocado toast! Je pense que c'est grâce au choix de l'avocat, mais aussi du citron et des chilli flakes!

Qui a noté cette magnifique vaisselle?! On en parlera plus tard dans l'article, car cela mérite un paragraphe entier.

Des bowls salés, des bowls salés!!!

J'ai commandé, en m’imaginant travailler à Wall Street, le trader's bowl. Porc effiloché, sauce bbq, ratatouille, patates douces, tomates cerises et noix de cajou. Juste de citer ces ingrédients, j'ai envie de filer faire des courses pour me préparer ça ce soir. Un bowl healthy, mais vraiment gourmand et qui vu le nom convient parfaitement à ton mec que tu vas traîner ici.

monbowl.jpg

Tineke était en mode Green avec le Protein Bowl: baies, volaille, brocolis, riz sauvage et pesto maison sans oublier le guacamole. Ce bowl m'a presque fait regretter mon choix, mais je suis bien trop gourmande pour être en mode green ah ah ah. Par contre, je vais le refaire chez moi!

greenbowl.jpg

Banoffee! Alors vous aviez deviné?

Histoire de tout goûter et ne jamais finir ce lunch, nous avons encore pris un tumeric latte pour ma part et un surprenant charcoal latte pour Tineke. 

Je peux vous décrire ces deux lattes, mais je crois que je préfère vous laisser le déguster et parler de cette vaisselle INCROYABLE!

La gamme un peu campeur comme pour les lattes est disponible chez Granola, Mugs ou bowls seulement. Malheureusement, les assiettes en céramique avec effet aquarelle n'y sont pas. Si quelqu'un connait où je peux m'en procurer TELL ME PLEASE!

On note aussi la cuillère pointue style brocante! 10/10

En plus de la vaisselle, on peut acheter différents snacks et bien évidemment du GRANOLA!

Une adresse un peu décentrée selon moi, mais qui vaut le détour. Je pense que comme toutes les nouvelles adresses de ce genre, je n’ai pas besoin de vous dire qu’il vous faudra être patient pour trouver une place.

Bon appétit et n’oubliez pas que je suis toujours preneuse de nouvelles adresses à tester! 

window.jpg
#TRY - Peanut Choco Cereal bar

#TRY - Peanut Choco Cereal bar

MOOK

MOOK