portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Vanilla Maple Almond Overnight Oats

Vanilla Maple Almond Overnight Oats

" Ma nouvelle addiction! "

Le petit-déjeuner est mon repas préféré et celui dont j'ai le plus de difficultés à me passer. En été, je vais privilégier des acaï bowl et en hiver des porridges à base d'avoine ou autrement dit oatmeal. Je précise qu'il s'agit d'avoine, car le porridge peut se faire à base de différentes céréales telles que millet ou quinoa par exemple. Je pense d'ailleurs bientôt les tester!

Je connaissais les overnight oats mais n'avais pas trouvé la recette parfaite à mon goût. En début de semaine, je suis tombée par hasard sur un article de la nutritionniste anglaise Jamie de Dishing Out Health. Sa façon de cuisiner, simple et très saine, m'a donné envie de retenter le overnight oats

Inspirée de sa recette de base, voici ma version du Vanilla Maple Almond Overnights Oats (le nom le plus long du monde!!) J'espère quelle vous plaira et n'hésitez pas à me faire part de vos recettes perso en commentaire.

first part.jpg

J'ai reçu de la part de mon amie Joana un ustensile de cuisine très pratique, puisqu'il convertit les différentes mesures. Fini les recherches Google "GRAMMES TO CUP"!

Bref, pour cette recette il vous faut :

- 1/2 cup de flocon d'avoine (selon vos goûts vous pouvez prendre des gros grains ou des plus concassés)

- 1/2 cup + 1 cuillère à soupe de lait de riz (idem, vous pouvez choisir un lait de votre choix. Je préfère le lait de riz, car il n'a pas beaucoup de goût tout en étant naturellement sucré)

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande

- 1 cuillère à souple + 1 cuillère à café de sirop d'érable

- 1/2 cuillère à soupe d'extrait de vanille

Versez les flocons d'avoine dans une jar. Un grand pot de confiture peut faire l'affaire. Puis ajoutez le lait de riz.

Dans un bol séparé, mélangez la purée d'amande, la sirop d'érable et l'extrait de vanille. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. Versez cette préparation dans votre jar. Shake it! Shake it! ...Le mieux est de mélanger avec une cuillère ah ah ah! Place ta mixture au frigo overnight soit un minimum de 6 heures.

after frigo.jpg

Le matin les yeux encore collés et la marque du coussin sur la joue, tu peux y ajouter ce que tu désires comme topping. Moi j'opte généralement pour de la banane et des noix. Le petit plus gourmand, une sauce chocolat, crème d'amande ou beurre de cacahuète. Dégustez!

La partie que je préfère est le montage du topping, c'est mon côté créatif qui parle. Oui, je fais partie de ces personnes qui mangent avec les yeux. J'avoue que pour cette fois, ce n'est pas incroyable mais j'avais beaucoup trop envie de vous partager cette adresse.

Les petits tips :

- la purée d'amande de la gamme KARMA est délicieuse tout en étant très facile à intégrer dans vos préparations. J'aime "topper" mes oatmeals mais aussi comme snack sur une pomme coupée en morceaux.

- cette pâte à tartiner de chocolat noir est juste terrible! Merci à Ella qui m'a ramené et fait découvrir cette merveille venue tout droit d'Italie. 100% chocolaté sans être trop sucré, une bonne alternative à notre cher Nutella.

MOOK

MOOK

Pancs

Pancs