portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

SHAKA

" L'instant phare de cet article: LES BOWLS! "

Pour continuer dans la lignée “île paradisiaque”, je vous partage aujourd'hui une nouvelle adresse à Siargao. Bien sûr, je prends du plaisir à exposer mes vacances de rêve, mais je le fais surtout pour toutes les personnes qui m’ont demandé conseil. Oui, apparement vous partez tous aux Philippines d'ici cet été ha ha ha ! 

Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez déjà mon addiction pour les bowls, porridge en hiver et acaï en été. Spécialisé dans les smoothies et les bols survitaminés, Shaka se situe juste en face de la plage de Cloud9.  

Building.jpg

Une décoration très simple qui met à l'honneur le sport emblématique de l'île, le surf. Plusieurs cadres aux murs, permettent d'exposer les photos locales. Quand vous les regardez, vous ne pouvez que vous imaginez sur ces plages paradisiaques d'eau turquoise, à admirer les surfeurs/surfeuses qui s’y trouvent. Guess what!? C'est juste en face!

Les power bowls qu'est ce que c'est?

Le bol n'est plus réservé à vos céréales et à vos soupes puisque depuis quelques années, il est employé pour créer de jolies. compositions "instagramables". Pour commencer, une base de yaourt, smoothie ou porridge. Ensuite, l'important est dans le topping (ce que l'on met dessus et qui rends l’assiette jolie et gourmande) : granola, arachide, coco, pépites de chocolat pour les sugar-addict comme moi, bee pollen pour les innovateurs et j'en passe. Tout est fait pour agrémenter votre bowl selon vos goûts et votre créativité.   

Depuis déjà quelques années, les Etats-Unis, nous offraient des acaï bowls dans les enseignes de smoothie telles que Jamba Juice ou Juice Generation. L'acaï est une baie qui ressemble à la myrtille. Elle est utilisée pour ses bienfaits réels sur l'organisme, plutôt que pour son goût. Effectivement, ce "repas" est devenu culte pour les healthy people.

Section smoothie, nous avons testé le Tropoloco et le Berrygoodnice. Ce qui m’a particulièrement marqué, lors de ce voyage, est le goûts des fruits, banane en particulier. Incomparable à ceux que l’on trouve chez nous.

Il faut porter une attention particulière à l'appellation des produits ainsi que leurs descriptions sur la carte. Subtile, de l'humour, j'adore!

Conseil perso: un smoothie + un power bowl, ça fait beaucoup! Les portions sont généreuses, je vous recommande donc d’opter pour un jus ou un café comme boisson.

L'instant phare de cet article: LES BOWLS!

boyfriend and bowl.jpg

Mon coup de coeur, le Cloud9 kook: banane, beurre de cacahuète, cacao et lait de coco. Pour le topping, on retrouve le bee pollen, homemade granola, coco, banane et des pépites de chocolat ...enfin grué de cacao! Voilà un déjeuner qui me va parfaitement, nutritif et gourmand! 

J'ai aussi testé le Super Bowl.  Une découverte quant à la composition du granola, puisque celui-ci est fait à base de quinoa soufflé. Je connaissais cette façon d'utiliser le quinoa, mais je n’en avais jamais mangé. Original, mais facilement sec à mon goût.  

Que ce soit à Bali ou aux Philippines, j'apprécie le fait de manger dans des bols en coco, cela donne une touche encore plus exotique à ma commande. D'ailleurs, si l'un ou l’une d'entre vous à une adresse pour de la vaisselle en bois, je suis preneuse.

Siargao est une destination de plus en plus touristique mais ils ne lésignent pas sur l’écologie.  Ramassage des déchets sur les plages, importance du recyclage et du tri. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir une paille en métal. Ils l'utilisent pour éviter et limiter le plastique sur l'île. Nous avons aussi eu droit à des pailles en bamboo, surprenant mais tout autant efficace.

Shaka propose aussi des energy balls. Dattes et cacao, on vous ajoutera de la noix de coco râpée grossièrement. Une tuerie!

Cette adresse vous l'apprécierez autant pour déjeuner que pour vous rafraîchir durant la journée. Oh la la, emmenez-moi avec vous!

J'espère que cet article vous aura inspiré à préparer des bowls. Si vous êtes intéressés par quelques recettes, faites-le moi savoir et je me ferai un plaisir d’y accorder un post dans ma section “my kitchen” 

Black Tap

Black Tap

Le Pointu

Le Pointu