portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Café Loka

Café Loka

" Welcome in Paradise! "

Hello! Après un petit break de fin d'année, je vous retrouve prête et motivée à partager d'autres adresses dans lesquelles vous régaler en 2018!

"Break de fin d'année" mais surtout retour des Philippines et plus exactement de l'île de Siargao où j'ai passé deux semaines de rêve. Une île paradisiaque rythmée par le surf et la coupe de coco.

De vraies vacances coupées du monde, puisque Siargao n'est encore que peu touristique. Vous l'aurez compris, on compte sur cette île de 437 kilomètres carrés, peu de restaurants, d'hôtels, bars et encore moins de magasins. Shopping addict désolée, mais cette destination n'est pas faite pour vous hahaha! En revanche, je vous promets que nous avons déniché des perles ... welcome in paradise!

beach.jpg

Cloud9 est une vague connue à Siargao, mais aussi à travers le reste des Philippines. Reconnue au point de voir s'organiser la Siargao cup. Vous vous demandez pourquoi autant de détails, et bien parce que c'est cloud9 qui a en partie permis à l'île de se faire connaître tout simplement.

Un endroit qui devient incontournable pour les surfeurs, mais qui voit aussi arriver la Jet-set de Manille. Pas forcément à Cloud9, vu que la vague est faite pour un niveau pro, mais juste le temps de prendre quelques cours de surf à côté.

Voilà ce premier paysage paradisiaque que j'ai pu découvrir et où se situe, ce qui deviendra notre QG du matin, le Café Loka.

Ce cadre! Ai-je vraiment besoin de vous en parler en détails?

Pour ce qui est du restaurant, une simple petite cabane ouverte sur la plage. Très colorée et à l'inspiration quelque peu ethnique.

J'ai été surprise de savoir que la cuisine des Philippines n'est pas très étoffée et de ce fait nous avons essentiellement mangé dans des restaurants créés par des expatriés. On fera vite le tour, vu qu'il y en a moins d'une dizaine, mais ils sont addictifs. 

Vous pourriez me dire que je pouvais manger avec les locaux, dans les petits restaurants au bord de la route (cela dit, il y en avait peu). Alors oui... mais notre estomac n'est pas prêt! Etant dans un pays avec une cuisine et des conditions très différentes, nous avons dû faire attention à ce que nous mangions.

A mon grand bonheur, j'ai été servie au niveau des fruits. Du coup, jus de fruits frais, shake juice et smoothie que je commandais, avec plaisir, à toute heure de la journée.

Siargao a un rythme bien particulier. Levé à 5h30, 6h00 à la plage pour surfer à la lueur des premiers rayons de soleil, puis déjeuner au Café Loka. Comme dirait mon copain "ta journée est faite!" 

carte2.jpg

Full English, pancakes, pain perdu, vous me connaissez et comprenez pourquoi cet endroit était mon QG. Bon, à part le SHAKA Café et la boulangerie française (oui vous avez bien entendu, ces adresses suivront sur le blog), il n'y avait pas beaucoup d'autres endroits pour déjeuner. Personnellement, je ne suis pas très nouilles au poulet le matin ha ha ha!

Il était étonnant de voir, enfin plutôt de sentir, un goût différent sur certains aliments. Comme le beurre par exemple, qui avait un goût sucré.

Le muesli tropical était un délice et avec un bol de fruits frais en plus, vous seriez rassasiés.

Le petit plus, les bananes et mangues avaient un goût fou aux Philippines... Cela change vraiment de ce que nous trouvons ici..

Talking about desserts... Madame, Messieurs, j'ai mangé dans ce café au fin fond des Philippines, le meilleur brownie de ma vie! Oui et nous sommes quatre à l'acquiescer. 

Du chocolat noir avec une touche de sel... moelleux mais pas trop... oui je bave quand j'en parle exactement! Je tente une approche pour qu'elle me livre la recette!

go pro brownies.jpg

Un endroit parfait pour s'y rendre déjeuner ou profiter de la plage. Spot de surf, mais aussi un endroit calme pour se détendre au soleil. Encore une fois, c'est très agréable, car l'île est très peu touristique, mais je pense que dans une année ou deux ans la donne ne sera malheureusement plus la même.

see u soon Café Loka...

Le Pointu

Le Pointu

Season

Season