portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Café Henrici

Café Henrici

" Guete morgen! "

 

Dimanche 13h30, week-end du Jeûne Fédéral. Après un brunch dans mon endroit favori, je cite: le Blackbird Café à Lausanne (j'y ai consacré un article pour les intéressés), c'est un week-end prolongé et j'ai besoin d'air.

13h45, nous voilà parti pour une escapade zurichoise de dernière minute. Après avoir profité d'une journée aux bains thermaux et d'un hôtel design 100% patriotique, le lendemain nous allons flâner dans la vielle ville de Zürich. But first...coffee!

Je dois avouer qu'en plus de ne pas avoir d'adresse précise comme j'aurais pu le prévoir, nous étions prêts à rentrer dans le premier café venu. Bon d'accord, après être tombé sur un café 100% suisse, cliché par excellence avec une clientèle exclusivement de touristes, nous avons quand même décidé d'être un peu plus sélect'. 

Tiraillés entre deux cafés, à priori du même style, notre choix c'est porté sur le Henrici Café. Des ardoises avec des écritures old school à la craie, un acaï bowl sur la devanture, il m'en faut peu pour que je fasse un choix.

Alors oui, c'est un café qui, à première vue, ressemble à tout les autres. Chaises en bois dépareillées, les services de table dans un pot, des ardoises et deux-trois décorations vintages chinées. La différence, selon moi, se joue sur un style beaucoup plus simple et décontracté. On sent qu'il y a une réflexion sur le concept mais cela est très naturel. Contrairement à d'autres cafés où on ressent un côté très trendy ici, pour moi, on se sent comme à la maison, en toute simplicité.

Mais ne sous-estimez pas leur originalité sur certains points. Par exemple, avec la carte qui est faite à partir de vieux vinyle. D'ailleurs, parlons de celle-ci. "Peu" de choix, surtout dans ce qu'ils proposent à manger, mais attendez que la serveuse arrive. Elle n'hésitera pas à proposer des subtilités pour ta commande.

Justement, la serveuse me propose de rajouter un shot d'espresso à mon Chai Tea Latte. Je vous avoue que j'ai été ravie de cette association, car, selon moi, le Chai Tea Latte peut être rapidement écoeurant selon la préparation. Et le matin, tiraillée entre l'envie de douceur et la nécessité de caféine, j'ai trouvé là une bonne alternative.

Comme dans tout café de ce genre, se sont très fréquemment des baristas derrière les machines. Vous pouvez donc vous régaler avec ces cafés.

J'ai opté pour un Joghurt Bowl. Granola maison, fruits rouges, banane et, comme son nom l'indique, du joghurt. Un délice! Un granola croustillant mais moelleux, rarement vu cela d'ailleurs. Un greek joghurt bien concentré et froid. Parfait pour commencer sa journée.

Si tu veux quelque chose de plus costaud, il y a les eggs, bread et butter. Et encore une fois, avec conseil de la serveuse, supplément avocat et bacon. On va pas le nier, cher pour la quantité des suppléments dans l'assiette, 8.-. Mais bienvenue à Zurich non? 

Les café granola-quinoa-tartines-à-l'avocat comme je les appelle, fleurissent de jour en jour et pour durer. Il faut trouver le petit plus qui fait la différence. Tout en subtilité, le Café Henrici, dès la nuit tombée, se transforme en bar et petite salle de concert. Vous pourrez apercevoir dans les photos ci-dessous, la petite estrade qui sert de scène lors de concerts.

Les dessins aux murs ont tout de suite attiré notre oeil et ce style d'illustrations ne nous était pas inconnu. N'hésitez pas en commentaire à me dire si vous connaissez l'artiste. 

Et encore un point positif à ce café pour leur site web qui est ludique et esthétique. En résumé, un endroit très simple et décontracté, plein de surprises où je retournerai pour sûr afin d'y découvrir les nuits zürichoises!

Ich suche.jpg

Niederdorfstrasse 1, 8001 Zürich

Season

Season

#TRY - Pumpkin Coffee Cake

#TRY - Pumpkin Coffee Cake