portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

#TRY - Coco choco bars

#TRY - Coco choco bars

" Oui une nouvelle rubrique! "

Comme vous le savez maintenant, je suis une food addict. Mais vous devez aussi savoir que je n'aime pas juste aller au restaurant, j'adore cuisiner! C'est pourquoi, dans cette rubrique, je vais, entre autre, vous partager des recettes que je souhaite tester. Soyons direct, je ne sais pas suivre une recette à la lettre; je la modifie tous le temps.

Pour ce premier post, c'est une recette que j'ai repéré sur FOOBY. Plus exactement, sur ces petites cartes/recettes qu'ils distribuent à l'entrée des supermarchés Coop.

Ingrédients:

200g de chocolat noir ( dans la recette ils prennent du chocolat de glaçage)

200g de noix de coco râpée

200g de lait condensé sucré

1 pincée de sel

1 cuillère à café de graisse de coco ( beurre dans la recette originale)

ingrédient bar coco choco2.jpg

Faire fondre la graisse de coco à feux doux, puis dans un bol mélanger la noix de coco, le lait condensé et la graisse de coco fondue. Sur une plaque, disposer cette pâte que vous aller aplatir afin d'obtenir un rectangle (ouais une espèce de rectangle) d'environ 2cm d'épaisseur. Placer ceci au réfrigérateur 50min minimum.

mix noix de coco.jpg

Après avoir regardé un ou deux épisodes de votre série fétiche, vous pouvez sortir votre plaque et y découper des rectangles, ou une autre forme si vous voulez.

Cut.jpg

Faire fondre le chocolat puis répartissez-le de manière la plus homogène possible sur vos petits rectangles de coco. Encore une fois, je n'ai pas vraiment suivi le recette originale pour cette étape.

Replacez-les au réfrigérateur un moment, puis dès que le chocolat est suffisamment dur, utilisez le surplus de chocolat fondu pour faire une petite décoration.

Dégustez!

final with hand.jpg
Le Calbar

Le Calbar

La REcyclerie

La REcyclerie