portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Le Calbar

Le Calbar

"  Installez-vous au bar afin de profiter du show! "

J'ai connu cette adresse en cherchant simplement sur internet: bar insolite Paris. L'article m'a donné assez envie pour m'y rendre, mais je ne m'attendais pas du tout à une telle ambiance. 

Ce petit bar se situe proche du quartier de BastilleRue de Charenton 82. Si vous arrivez tard ou avec un groupe de vingt personnes, il vous faudra peut être patienter un peu. Mais comptez sur les barmans pour s'arranger et vous trouvez rapidement une place.

Après avoir passé la façade assez neutre, j'ai tout de suite été charmée non pas par la décoration, en bonne décoratrice que je suis, mais par l'ambiance; un bon son hip-hop, les barmans concentrés à faire leurs mixtures mais qui relâcheront leurs attentions quelques secondes pour chanter la tête levée, les bras aussi s'ils le pouvaient, une partie des lyrics. Un accueil chaleureux, qui oblige à se mettre dans le bain directement. 

Au premier abord, vous vous sentirez plonger dans un ambiance rétro, prohibition. Lumières tamisées, une ancienne cage d'ascenseur et ce grand canapé en cuir molletonné vous donnent le ton. Pour ce qui est du bar à proprement dit, la majorité des bouteilles, récipients, contenants, shakers, fioles, etc. ont aussi un côté vintage. Ce qui rend encore tout plus beau et en accord avec l'ambiance désirée.

A savoir sur moi: J'ai passion néon mais aussi pour les boîtes, les bouteilles... les contenant quoi!

Mon conseil: installez-vous au bar afin de profiter du show ;)

Un dress code pour les barmans: chemise bien boutonnée, noeud papillon un peu décalé mais le tout très chic, genre premier de classe. 

Puis viens le deuxième effet très rapidement. Vous tomberez sur un d'entre eux, qui une fois devant le bar ne vous feront plus le même effet. Le caleçon, le Calbar est de sortie ainsi que les sneakers! 

Ces deux côtés associés (moderne et rétro) rendent une identité particulière et incroyable à ce bar!

Pour ce bon cocktail prenez deux amis, Christophe cuisiner de base et Thierry barman. Ajouter-y de la passion, du coeur et de la folie. Pour le reste du staff, comme le dit Christophe " Le CV est secondaire, on veut des personnes qui en veulent et qui ont une good vibe".

Qu'à cela ne tienne, ce bar explose de good vibes. On voit la bonne ambiance et la complicité entre les serveurs et c'est très contagieux!

Et les drinks alors?

Les noms des cocktails sont décalés et surprenants comme eux; Le paysagiste, C'est toi la mule ou encore, La pomme au four ou Quelques étoiles suffisent. Bien sûr, répertorier sur la carte par genre d'alcool. On vous soumet aussi des thèmes comme les gourmands, les originaux.

Les alcools ne sont pas bas de gamme. Les personnes qui travaillent dans ce bar ne sont pas de simple serveur ohhhh non! Des barmans professionnels et je dirais même des artistes talentueux! Allez y et vous verrez que je ne pèse pas mes mots.

Personnellement, j'ai toujours opté pour le Surprise me, qui est un cocktail sur mesure. Après avoir répondu à deux-trois questions comme " Quel alcool tu n'aimes pas?", "tu aimes plutôt le sucré, l'amer?", on t'apporte celui qui est fait pour toi. Si tu aimes les paillettes, tu en auras. Si tu aimes les choses fleuries, tu seras surpris. Dans tous les cas, quoi que tu prennes, tu seras étonné!

Patron.jpg

Faites un tour sur leur site : http://lecalbarcocktail.com/ ça vaut le détour!

Je les remercie d'avoir partagé leurs photos. Ma qualité de photo était vraiment médiocre lors de ma dernière venue.

Et je ne le dirai jamais assez, pour moi, c'est mon bar N°1 !

#TRY - Pumpkin Coffee Cake

#TRY - Pumpkin Coffee Cake

#TRY - Coco choco bars

#TRY - Coco choco bars