portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Café Luce

Café Luce

" Comme dans les films ! "

L'été dernier, n'ayant pas vraiment de vacances prédéfinies, nous avons décidé, avec mon ancienne colocataire et amie Joana, de faire un petit road trip en terre italienne.

Départ Vevey -> arrivée Milan, avec pour halte Locarno, Lugano, Stressa et Côme. Non, je vous arrête directement, je ne suis pas une fan de George Clooney et non je ne voulais pas aller prendre sa villa en photo.

Nous avons extrêmement bien mangé... penses-tu en Italie! Mais je tenais à faire un article sur un café en particulier, celui qui a été le but de tout ce road trip, n'ayons pas peur de le dire ...je vous ai dit que ce n'était pas pour George!

Quand nous sommes arrivées, je vous avoue que le lieu ne m'a pas vendu du rêve. Une sorte de zone industrielle, froide et complètement goudronnée. Pas de quoi vous plongez dans l'univers magique d'Anderson.Mais si vous levez les yeux, il est fort probable que vous soyez aveuglé ( je n'exagère jamais haha) et surpris par cette tour recouverte de feuilles d'or. Ha oui ça claque chez Prada!

Oui vous avez bien lu! Cette adresse se situe au sein la Fondation Prada de Milan et a été imaginée par Wes Anderson. Rien que ça!

Comme il le dit lui-même dans divers interviews à ce sujet, il a imaginé un lieu qui serait idéal pour un décor de film, mais aussi un endroit parfait pour en écrire un. C'est d'ailleurs un espace dans lequel il pourrait lui-même y passer ses après-midis. 

Inspiré des traditionnels cafés italiens des années 50 et 60, il a su associer ce style qu'il affectionne particulièrement avec son univers. Le mix des deux n'a pas dû être très difficile vu que dans un certain sens ils se ressemblent.

Le plafond reproduit la verrière de la Galerie Vittorio Emanuele de Milan et les couleurs pastel vous plongeront sûrement dans l'ambiance du Grand Budapest Hotel, tandis que le formica et le sol en granito vous feront revivre les anciennes maisons italiennes. 

Et si vous cherchez d'autres assimilations à ses films, les thèmes des flippers ne vous échapperont pas. La vie aquatique et Castello Cavalcanti y figurent.

À tout moment, tu te dis que ton voisin de table pourrait être un membre de La Famille Tenenbaum.

Siphons, cafetières, bonbonnières, réfrigérateur à glace, ventilateurs, tout est rétro. On se retrouve vraiment propulsé dans un de ses films ou alors il y a une cinquantaine d'années. Le passage de l'artiste se fait aussi sentir par l'accumulation ou la répétition d'objets. On le voit avec ces bonbonnières, qui contiennent des sucreries ou dragées typiques de l'Italie, ou avec les siphons et les bouteilles qui constituent le bars. ( pas de photo à l'appui pour ce dernier, j'ai oublié de le faire! Clap Clap pour toi Julie!)

Vu qu'il était tôt je ne me suis pas lancée sur une part de gâteau turquoise ou des glaces, mais l'envie ne manquait pas. J'avoue que tout est tellement joli, propre et bien présenté que tu as un peu peur de toucher quelque chose ou de déranger.

Du coup, on a fait soft, thé et un bon caffè latte qui nous a été gentiment amené avec des petits biscuits. J'en connais une qui était contente... 

Oui ce poste va finir sur une image de WC que je trouve architecturalement très jolie...What else?

Sea Circus

Sea Circus

Ob-La-Di Café

Ob-La-Di Café