portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Ob-La-Di Café

Ob-La-Di Café

" Merci Tineke! "

Tout d'abord merci à mon amie Tineke, qui a eu l'idée de découvrir cette adresse lors d'un weekend à Paris. Si je devais résumer cet endroit je dirais: si simple mais si bon!

Ce Coffee Shop de la Rue Saintonge à Paris a été fondé en 2015. C'est entre autre l'alliance entre un barista qui travaille avec le Café Lomi (une maison de torréfaction populaire) et la patte de Brice Partouche, le créateur de la marque April 77. Oui effectivement nous sommes loin de l'atmosphère rock de la marque je vous l'accorde. 

Plongé dans le Marais, ce petit café a du cachet dans un style très méditerranéen au premier abord, avec ce carrelage bleu et blanc inspiration grecque. #Ihavethesethingswithfloors. Puis une fois le letter board lu, tout en salivant, vous y retrouverez un côté très anglo-saxon. Par exemple, vous pouvez déguster un scone avec sa petite crème et une marmelade artisanale à l'orange. So British!

De plus, lors de ma visite les personnes derrière le comptoir ne parlaient qu'anglais. Cela a ajouté un côté encore plus dépaysant à cet endroit.

Mais pourquoi ce nom de café?

Ob-La-Di, Ob-La-Da est une chanson écrite par Paul McCartney lors d'un séjour en Inde pour l'album The Beatles. Voilà encore une touche so british! « Ob-La-Di Ob-La-Da » signifie « la vie continue » en yoruba, une ethnie d'Afrique. Voilà c'était la minute culture de l'article! 

Un café mais utilisons le bon terme, nous nous trouvons dans un coffee shop et de là vous comprendrez que leurs cafés sont délicieux. En été, n'hésitez pas à prendre leur Iced Coffee. 

Personnellemment j'ai pris un bon cappuccino

Les avocado addicts vous recommanderont ses tartines. Surtout parce que la tartine phare de cette adresse est celle de leur élément préféré aggrémentée de grenades et de chimichurri. Du chimi quoi? C'est à première vue une sorte de pesto, mais en faite c'est un condiment sud-américain à base de piment, persil, ail et vinaigre. 

Quant à moi, j'ai opté pour une tartine juste incroyable (rien que d'en reparler j'ai envie d'aller m'en faire une) chèvre frais, dattes, miel et quelques morceaux de noix. Délicieux! Vous me direz oui bon c'est facile à faire, certes, mais le dosage de ces tartines est juste top, la tranche de pain est bien là et il est d'ailleurs excellent. Bon ok là on est en France donc "normal".

Le Chia Pudding est vegan, présenté dans un ancien pot de confiture. Mutli-couches de crumble et coulis de fruits, c'est un délice.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter, mais le soir vous pouvez, aussi dans la section vegan, manger un burger. Et autant que les tartines à l'avocat, il est devenu le must to taste de ce café.

Un endroit très petit qui victime de son succès est très souvent plein. Personnellement, je le vois comme un espace de travail ou alors pour un petit lunch/brunch rapide. Mais ce qui est sûr, c'est que vous ne serez pas déçus de ce qui se passe dans votre assiette comme autour de vous.

Et il faut le dire, c'est le café instagrammable par excellence!

 

Compte Instagram:  @obladicafe

Café Luce

Café Luce

Blackbird

Blackbird