portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Sea Circus

Sea Circus

"It's just next door..."

Vous avez besoin d'un endroit qui recharge vos batteries et votre positive vibe? Je vais vous en mettre plein la vue avec cette adresse qui était quasiment en haut de ma "to do list in Bali".

Oui je l'avoue, dès que je pars en vacances ou même juste pour une journée, j'essaie de trouver des restaurants / bars atypiques. C'est d'ailleurs dans ce genre de situation, que l'idée de créer On top of eat m'est venue. Je trouve rarement un blog ou site qui les répertorient. Bref, revenons au sujet qui nous intéresse...

Dans les rues de Seminiak en plein soleil et après avoir découvert, par hasard, la boutique/café KIM SOO (dont je vous parlerai dans un prochain article), j'ai entrevu au milieu des décorations couleur sable, un sac coloré et doré. BINGO! Sea Circus! Ni une, ni deux je me suis précipitée vers cette personne pour qu'elle m'indique le lieu tant convoité, qui au final se trouvait la porte à côté...

Le nom de ce café pourrait vous indiquer l'ambiance dans laquelle vous allez vous retrouver, mais en réalité le thème du cirque est subtile. On le distingue juste dans la typographie et les diverses illustrations qui décorent les murs, la façade ou les cartes de menu.

Mélange de motifs, de formes et de couleurs, tout ceci dans un style très enfantin qui donne tout son cachet à cet endroit. Tout y est haut en couleur du mobiliers, en passant par la tenue des serveuses, on se croirait tout simplement plongé dans un clip de MIKA. D'ailleurs si tu flashes sur la robe de la serveuse elle provient de la boutique Bali Boat Shed à Seminiak. 

Dès 7:30 am vous pourrez venir déguster votre açai bowl, dragon bowl ou des oeufs déclinés sous toutes leurs formes. La petite spécialité? Si vous êtes "dans le mal" optez pour le hangover meal. D'ailleurs, si vous êtes un expert en gueule de bois et avez un remède drastique, partagez-le avec eux par e-mail ;)

Ce qui fait selon moi d'un lieu un concept fort c'est encore une fois le souci du détail et croyez moi ici c'est le mot d'ordre. Ce lieu est exactement ce que je recherche et ce que j'aimerais partager sur mon blog. La décoration, la tenue des serveuses, la signalétique, le menu "Hangover Happy meal", tout y est pour vous plonger dans un univers.

Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma passion néon?

Et le reste de la carte alors? Laissez-moi vous dire qu'elle est à la hauteur de l'endroit. Vous pourrez y prendre un déjeuner ou un lunch healthy... d'ailleurs si votre soirée a été tout sauf healthy vous pourrez prendre la fameuse option " Hangover happy meal"

Les soft fajitas au poulet et le quinoa bowl sont un vrai délice. Ella qui voyageait avec moi a réussi à me convaincre de prendre de l'eau de coco et sincèrement je ne raffole pas de ça. Mais là , surprise en bien, elle était plus que fresh. 

Personnellement après écriture de ce post, j'ai l'eau à la bouche et j'ai déjà envie de planifier mon prochain voyage à Bali.

Vous n'êtes pas du même avis? Attendez un peu, j'ai encore quelques merveilleuses adresses à vous donner! ;)

Kizuku Café

Kizuku Café

Café Luce

Café Luce