portrait-Julie2.png

Hey you!

C'est simple: décoratrice et food addict, je suis fan de restaurant/bar à concept. Je me lance enfin dans l'idée de les répertorier.

Ce blog est une envie de partager mes adresses mais c'est aussi une très bonne excuse pour en trouver plein d'autres! 

Le Pointu

Le Pointu

" Prêt à jouer des coudes pour une table "

Cette adresse connue pour ses brunch, compter deux à trois semaines pour avoir une table, est devenu tout autant un lieu convoité, 18h00 passé.

Avec une certaine honte, je dois l'avouer, je n'ai jamais fait de brunch au Pointu. Oui je sais c'est un scandale pour une incontournable des petits déjeuners tardifs telle que moi. Ne vous inquiétez pas, c'est déjà sur ma "to do list" 2018!

Situé - Rue Neuves 2 à Lausanne, le Pointu s'est établi dans un bâtiment d'époque qui nous rappelle forcément le Flatiron Buliding de New-York. Attendez, j'espère ne pas être la seule à penser cela! C'est peut être mon côté new-yorkaise qui est nostalgique. 

Bref.. le choix de l'emplacement est parfait selon moi. Au centre, idéal pour un lunch entre deux rendez-vous travail mais aussi pratique pour un café after-shopping. Ou alors, comme moi et la moitié de Lausanne à voir, vous pouvez vous y retrouver entre amis le week-end. Bondé dès 18h30, il est assez dur de trouver une table libre. Cependant, une place au bar peut très bien convenir et je vous promets que cela en vaut la peine.

Aussi étonnant que cela puisse paraître et comme vous l'aurez sûrement compris, je ne vais pas vous parler brunch mais apéro. Une activité très plaisante entre amis ou pour un meeting boulot (oui cela sens le vécu, n'est-ce pas Ophélie et Valentin).

Le Pointu est donc un endroit que j'affectionne particulièrement pour son ambiance, sa décoration et surtout, et non des moindre, son service de qualité.

Pouvons-nous faire une aparté sur ce sublime sol? Ce qui me permet à chaque fois de dire " Tu vois ces catelles magnifiques, c'est mon home-goal! "

Bon alors apéro? 

Je peux prendre un verre de vin mais j'avoue qu'au Pointu je me laisse rapidement tenter par la sélection Gin. Pour une personne aimant cet alcool, il est très agréable de voir que l'on vous propose autre chose qu'un "simple" Gin-Tonic. Ici, on vous soumet un TOP 5. 

L'oriental qui va mélanger un gin Opihr, orange et clous de girofle. Le classique, un de mes préféré, Botanist, pamplemousse, thym. On vous proposera aussi du Gin Mare agrémenté de romarin et tomate déshydratée, ou encore gin Turicum basilic et zeste de citron.  Ce soir là, je m'étais laissé tenté par un petit Pointu 2.0

Voilà pourquoi j'aime ce genre d'endroit. On recherche en permanence à faire la différence, de la décoration en passant par la carte, on surprends le consommateurs.

gin menu.jpg

Après avoir commandé votre boisson, je vous recommande avec beaucoup d'insistance de prendre la Planchett'O Pointu. Un caviar d'aubergine délicieux et ma grande découverte la Stracciatella. Du coeur de Burrata légèrement assaisonné, que vous pourrez déguster avec de la foccacia encore chaude. 

Avec cette assiette-apéro, généreuse, généralement je suis calée. Sûrement parce que nous commandons un extra de focaccia afin de nettoyer correctement l'assiette. Puis, si vous avez encore faim, la carte du soir vous offre des tartinades, fromages et tartare. Vacherin Mont d'Or AOP entier chauffé au four et servi avec du pain grillé.

Encore une fois, Le Pointu propose de la qualité avec des produits simples, tout en sortant de ce que l'on peut trouver d'ordinaire.

Alors prêt à jouer des coudes pour un apéro?

Gin thym.jpg
SHAKA

SHAKA

Café Loka

Café Loka